Nylons et les fils gamme JMC-Mouches de Charette
Les fils et les nylons utilisée en pêche à la mouche possède des caractéristiques très particulières. La gamme JMC - Mouche de Charette offre un large choix de fils de pêche de grande qualité. leur forte résistance garantie la possibilité de couvrir toutes les techniques de pêche à la mouche. Chaque fil s’utilise de façon spécifique. Certains comme le Kamoufil, qui, bénéficie d’une excellente souplesse et se veut totalement dépourvu de mémoire, s’adapte parfaitement pour la fabrication des bas de ligne à nœuds. La qualité des posés est alors bien meilleure. D’autres qui résistent très bien à l’abrasion, seront plus utilisés à la confection des pointes et des potences.
La gamme JMC – Mouches de Charette propose plusieurs fluorocarbones. Plus raide et moins élastique qu’un monofilament mouche traditionnel, le fluorocarbone s’adresse plutôt aux techniques de pêche en nymphe. Il optimise grandement la détection des touches durant les dérives.
Les nylons colorés bicolor spécialement développés pour la pratique des pêches en nymphe au fil, facilite le repérage des touches grâce à leur indicateur coloré. Afin de faciliter le rangement, toutes les bobines de fils JMC se clipsent les unes aux autres. Leur conservation nécessite de garder au maximum les bobines de fils et fluorocarbones dans un endroit sec et à l’abri des UV. Ils garderont toutes leurs qualités.